L’intérieur a dû faire de la place pour les choses à faire: un siège et des harnais pour le passager, un panier en forme de hamac pour mettre les casques sur les transits entre les spéciales, une roue de secours, des outils de base, quelques modifications à la cage de sécurité pour la rendre légale, et un éclairage supplémentaire pour les scènes du soir et de la nuit. L’échappement a également été modifié pour être juste un peu plus fort. Les freins et le système ABS ont également été modifiés pour une version rallye sur faible adhérence.

Mon ajout préféré était sans aucun doute le frein à main hydraulique géant, qui a interrompu l’intérieur de la Porsche avec un gros bâton surdimensionné qui proclamait au monde: «Je suis ici pour faire la fête.» Même le 944 préparé pour le rallye Il y a quelques années, il n’y avait pas de fun-stick aussi massif.

Malheureusement, ni Walliser, ni Dumas ne répondront à ma question sur la quantité d’air que le rallye Cayman pourrait obtenir avant de casser.

Photo: Porsche

“Je ne veux pas sauter, je ne veux pas l’endommager”, a déclaré Dumas, qui l’a tout de même envoyé dans les airs, comme vous pouvez le voir.

Ils visent principalement à mettre cette voiture à disposition pour des rallyes asphaltés, mais je crois toujours que Porsche doit l’inscrire au Rally Finland l’année prochaine.

Photo: Stef Schrader