Les meilleures modifs à effectuer pour rendre une voiture plus rapide sur piste !

1. le conducteur
La bonne solution consiste à prendre conseil auprès d’un expert afin de transformer ses conseils en automatismes. Car n’oubliez pas qu’avant de savoir courir il faut savoir marcher et toutes les astuces sont bonnes à prendre…Modifier sa voiture à outrance pour la rendre plus performante est une chose mais ce n’est pas cela qui développera vos compétences de pilote.

2. Le poids
Un des moyens le moins coûteux et le plus efficace de faire tomber le chrono est de commencer par évacuer tous les kilos superflus… (Sièges / garniture / vitre / clim / etc..)

3. Pneus et géométrie
Les pneumatiques sont les seuls éléments en contacts avec la route, tout passe par eux. Au plus le pneu vous donnera de l’adhérence, au plus vous irez vite. Combiné ce facteur avec une géométrie spécifique et cela vous donnera l’impressions de piloter une autre voiture.

4. Freins
Même les freins modernes, qui sont déjà très bons, ont très souvent tendance à montrer rapidement leurs limites lorsqu’on utilise une voiture de série sur piste. Parfois, seul un bon jeu de plaquettes de frein suffira à apporter une nette améliorations. Cependant, lorsque vous voulez faire les choses méticuleusement, il vous faudra changer l’ensemble complet disques / plaquettes / étrier afin d’obtenir la meilleure qualité de freinage possible.

5. Suspension
Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis
En modifiant les éléments ci-dessus vous aiderez le pneu à faire son travail de la meilleure façon possible durant l’entièreté d’un virage.

6. Moteur 
Avoir beaucoup de puissance n’aura pas d’incidence majeure sur votre temps au tour tant que votre voiture restera lourde et d’origine. Modifier un moteur pour le rendre plus puissant reste intéressant et souvent facile à réaliser grâce à l’électronique présent sur les voitures modernes mais gardez en tête que le temps au tour n’a dans la majorité des cas aucun lien direct avec le nombre de chevaux sous le capot…

© RSR
Rate this post