Conduite défensive/préventive et maîtrise automobile :

Aujourd’hui, beaucoup de conducteurs désirent suivre des stages de perfectionnement de conduite automobile avec le but de gagner en expérience en conduite plus sécurisée tant défensive que préventive. L’intérêt de suivre ces stages démontre une parfaite utilité.

En effet, lors d’un cours de maîtrise automobile, vous évoluez sur une piste glissante où vous pourrez recommencer des exercices d’évitements d’obstacles autant de fois que vous le souhaitez dans le but de réussir au final, ce qui entraînera la création de réflexes qui peut-être un jour, pourront vous sauvez la vie !

Mais, dans le trafic journalier, vous n’avez pas le droit à une deuxième chance, le danger est présent et l’espace est compté. 

Partez du principe que pour éviter un obstacle, vous devez dévier de votre trajectoire vers la droite, vous irez emboutir une voiture parquée ou écraserez des piétons sur le trottoir, ou percuterez un poteau, un arbre et si rien de tout ça, tomberez dans un ravin… Et si par manque de chance, vous avez le mauvais réflexe de dévier vers la gauche, vous irez faire un frontal avec le camion d’en face. 

Dans les stages de maîtrise automobile, les moniteurs vous apprennent aussi à faire un freinage d’urgence et à optimiser l’utilisation des aides à la conduite comme l’ABS ou l’ESP. 

Mais n’oubliez jamais que vous évoluez dans la circulation au milieu d’usagers qui, eux, ne sauront pas effectuer un tel freinage et viendront vous percuter et vous enverront quand même dans le véhicule se trouvant devant vous. 

Chez Class-Six, vous serez en compagnie d’un instructeur expérimenté, qui est là pour vous donner tous les bons conseils et “tuyaux” de conduite.

 

Éco-Conduite

Afin de vous permettre d’accéder à un mode de conduite bien actuel, tant par son aspect économique que par sa participation concrète à la protection de notre environnement, nous vous proposons une formation qui va se solder par une diminution sensible de votre consommation de carburant : 20 à 25 % sont des chiffres régulièrement enregistrés, et ce avec une moyenne horaire identique, voir même parfois améliorée !

Que votre véhicule soit électrique, diesel, essence, automatique ou manuelle, une amélioration est toujours possible. 

Nous recommandons d’effectuer cette formation avec votre véhicule, celui avec lequel vous avez vos habitudes (bonnes et moins bonnes). 

Détails du Stage “Safety Driving & Eco Conduite”

 

Accueil, 

Première partie, Stage Défensif : statique & dynamique

  • Position de conduite

  • Tenue du volant

  • Gestion du regard

  • Évitement d’obstacle

  • Freinage d’urgence

Deuxième partie, Conduite Eco :

  • Premier Tracé sans intervention de l’instructeur

  • Théorie Eco-Conduite

  • Deuxième tracé sous les conseils de l’instructeur

Débriefing et Remise de l’attestation

En semaine ou le week-end, toujours sur rendez-vous

Durée du stage : 4 heures 

Frais de participation : 200 €/personne si groupe de 3 personnes ; 540 € (Tarif pour particuliers) 

 

Envoyez-nous votre inscription

Mentions légales

8 + 4 =